LE FREINAGE

# Mar 01 Mai 2012 à 19:25 soleil

Bonsoir,
J'ai un problème avec le freinage comment le doser ? Quand faut il freiner puis après embrayer ? j'en suis à 45 h de conduite (j'ai changé de moniteur et reprends jeudi mais aie cela m'angoisse mon étape 1 a été validée mais par principe), faut dire que mon mono ne m'a pas aidé à avoir confiance en moi pour vous dire il ne voulait pas se rendre sur l'autoroute quand il pleuvait, il avait peur .......

# Mar 01 Mai 2012 à 22:23 coachcode

Bonsoir,

Pour le freinage il faut partir du principe que le dosage vient de la distance à parcourir.

Je fais travailler deux freinages:

Le freinage dégressif, utile pour la rétrogradation: Je freine assez fort pied droit et débraye peu de temps après pied gauche. Je passe ma vitesse et accompagne l'embrayage en soulageant le frein.

Le freinage progressif, utile pour s'arrêter ou changer de direction en rétrogradant plus rapidement:

Prenez le frein tout doucement au début et gardez le en le complétant progressivement jusqu'au marquage... Pendant que vous freinez progressivement passez vos rapports de vitesse jusqu'à la seconde. Débrayez à la fin en complétant le frein pour vous arrêter.

Pensez qu'un freinage repose sur votre regard, regardez l'intersection afin d'évaluer votre distance.

perso en approche d'intersection je fais freiner peu de temps après le panneau m'annonçant l'intersection...

En espérant vous avoir aider cher soleil,

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