marche en avant et trottoir

Emy005
Emy005

le Jeu 13 Juil 2017 à 00:44 Citer ce message

bonsoir,
je vais passer mon examen de conduite et jusqu’à maintenant j'ai un problème.Comment je peux savoir lorsque je fais une marche en avant que j'approche de trottoir et que la roue en avant a droite touche le trottoir :( merci
Coach
Coach

le Mer 19 Juil 2017 à 09:24 Citer ce message

Bonjour,
Vous avez surement passé votre examen... Pour les trottoirs il est permis de les toucher (attention pas heurter...) Avancez vous le plus doucement possible jusqu'au trottoir et dès que vous sentez que la roue touche arrêtez vous ! (attention toutefois au bas de caisse à l'avant qui peut toucher le trottoir si celui ci est trop haut (si cela est le cas laissez vous un espace avant de le toucher...)
Mélanie
Mélanie

le Mer 02 Août 2017 à 04:52 Citer ce message

Bonjour
Moi j'ai passer mon 3ème examen de permis le 07 07 2017, j'ai fais un score de 25 points et une erreur concernant l'espace de sécurité latéral (monter sur le trottoir en circulation).
Le problème est que je ne m'apperçois pas des distances suffisantes avec le trottoir ou les voitures stationnées quand je circule.
Je précise qu' aux deux autres examens je conduisais une Citroën, j'arrivai à conduire et corriger ma trajectoire sans monter sur le trottoir. Et que par rapport à ma grandeur je règle le siège tous le temp jusqu'au dernier cran plus haut. Pendant 5 mois je n'ai plus conduit(manque de confiance en soi). Puis j'avais repris des heures de conduite et depuis c'est une clio que j'ai conduis(avec la clio je n'arrive pas à m'auto corriger sur la distance latéral ) . Sinon le reste étais imppécable et c'était bien passé.
Ma question est : c'est dû à quoi ?

Répondre à ce message