Monter une côte

# Mar 23 Mai 2017 à 14:18 Coma

Bonjour,

Je n'ai pas conduis depuis 4 ans, je viens faire l'acquisition d'une voiture et ça revient petit à petit.
J'ai une question comment fait -on pour ne pas caler ni redescendre quand on est presque à l'arrêt dans une côte ? Je vous explique : ce matin j'étais en première dans une petit côte qui se termine par un stop. Il y avait 2 voitures devant moi, j'étais en première et j'ai joué avec l'embrayage et l'accélérateur pour faire avancer la voiture. Malheureusement j'ai calé, afin de ne pas redescendre trop (par chance il n'y avait personne derrière moi) j'ai fais un démarrage en côte et j'ai réussi à faire avancer la voiture et à atteindre le stop.
Qu'arais-je dû faire pour ne pas caler?

# Mer 31 Mai 2017 à 21:39 Coach

Bonsoir,
Un calage dans une montée peut arriver pour deux causes: Soit un manque d'accélération (surtout sur une voiture un peu ancienne...) soit vous avez remonté l'embrayage trop vite...
Toutefois cela demande quand même de l'entraînement et pas mal de gens qui ne circulent pas souvent ont du mal à faire un démarrage en montée...
Je peux donc vous conseiller de maîtriser le démarrage en côte en utilisant votre frein à main qui est beaucoup plus facile !
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/content/etape-1-de-la-conduite/le-demarrage-en-cote.html

# Mer 31 Mai 2017 à 21:42 Coach

Excusez moi pour le lien mort du post précédent ...
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/content/etape-1-de-la-conduite/le-demarrage-en-cote.html
Toute les explications pour un démarrage en côte avec et sans frein à main

# Mer 31 Mai 2017 à 22:23 coma

Merci pour votre réponse,

N'ayant pas reconduit depuis un moment, j'ai un peu de mal avec l'embrayage, mais ca revient petit à petit. Pour les démarrage en côte je m'aide du frein à main, sans frein à main, je ne suis pas assez rapide ^^.

Répondre à ce message