peur de conduire apres avoir le permis

# Mer 06 Jan 2016 à 09:19 audrey

bonjour,
déjà merci pour votre aide , voila après 8 mois de combat pour obtenir mon permis de conduire ( car j'ai 34 ans et je ne m'imaginais pas une seconde conduire ) me voila avec mon précieux papier favorable ! code premier coup et permis seconde fois , je me retrouve soulagé et super fière mais voila .... premières sortie seule je cale a plusieurs reprise alors que j'ai une audi a4 diesel , j'arrive a chaque fois a repartir mais au bout de la seconde tentative ..... avec un stress pas possible ! mais du coup maintenant sa me bloque je perd confiance .... alors que j'aime conduire et j'en ai envie , a l'auto école je calé pas pourtant .... a part au début bon après j'avoue j'ai toujours était un peu paniqué au volant mais plus a la fin .... pensez vous que c'est normal ce que je vis ou ai je un problème? comment reprendre confiance ? surtout qu'autour de moi je passe pour une dingue et mon ami lui comprend pas du tout que je conduise pas beaucoup .
merci audrey

# Sam 30 Jan 2016 à 07:50 Coach

Bonjour,
Excusez pour le retard dans la réponse...
Il est tout à fait normal d'avoir de l'appréhension quand on conduit pour la première fois seule...
Je peux vous conseiller de prendre votre voiture sur des routes qui circulent peu et de vous entrainer à faire des démarrages arrêts pour reprendre confiance (comme vous le faisiez en leçon de conduite...)
En restant à votre disposition pour plus de conseils

# Mar 05 Avr 2016 à 14:45 Fabrice

Audrey, du courage, suis les conseils du coach et tout ira bien.

coach, moi je viens de commencer l'école de conduite et mon moniteur me dit que je peux passer l'examen en mai prochain. est-ce normal? en tout cas je suis à l'aise avec le volant et je me débrouille pas mal avec les panneaux. mais d'ici mai, aurai-je suffisament la maitrise de la conduite?

# Sam 09 Avr 2016 à 14:07 Coach

Bonjour Fabrice,
Une formation conduite sur deux mois est plutôt normal, même bien...
Si vous avez le temps (et les finances) cela est tout à fait possible.
Savez vous combien d'heures de conduite ont été prévues ?

# Mer 11 Jan 2017 à 20:05 Estele (site web)

bonjour , j'ai besoin d'un avis
J'ai mon permis depuis Vendredi du coup je n'ai pas encore de voiture , mais je conduis la voiture à mon père qui est une 407 Peugeot du coup c'est plus grand qu'une Clio que je conduisais en auto-école , J'ai beaucoup de mal à changer de vitesse a rétrograder , j'ai caler a l'entrée d'un rond point , Je suis tellement tétaniser a conduire sa voiture par peur de l abimer par sa longueur et largeur je me stresse moi même est que je suis la seule dans le mémé situations ?
Merci pour vos avis

# Jeu 12 Jan 2017 à 06:58 Coach

Bonjour Estele,
Il est tout à fait normal que vous ayez du mal sur vos premières heures de conduite seule après l'obtention de votre permis.
Vous devez vous faire à votre nouveau véhicule et au fait de conduire seule, ce qui peut être un peu stressant...

Je vous conseillerai de prendre le temps de conduite sur des routes tranquilles pour reprendre confiance en vous. Si nécessaire faites vous accompagner par un amis ou un parents qui peut vous donner des conseils...

Et puis n'hésitez pas à me poser des questions, si je peux être utile... :)

En restant à votre disposition !

Répondre à ce message