tenir une trajectoire

lili28
lili28

le Jeu 08 Août 2013 à 08:29 Citer ce message

bonjour , alors voila mon regard n'est pas assez mobile que puis je faire
coachcode
coachcode

le Sam 10 Août 2013 à 08:07 Citer ce message

Bonjour Lili,

Excusez pour le retard dans la réponse...

La mobilité du regard se travail en leçon, demandez à votre moniteur de vous poser des questions sur ce que vous devez regarder (panneaux, intersections, piétons...)

N'essayez pas de tout regarder en même temps mais apprenez petit à petit à regarder ce qui est utile à votre conduite (normalement cela s'effectue en étape 2 et 3 de la conduite...)
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lapinroz
lapinroz

le Ven 27 Sept 2013 à 02:34 Citer ce message

bonsoir,
j'en suis à mes 13eme heure et toujours en étape 1. pas très glorieux!! j'ai toujours ce problème de regard, et j'ai compris pourquoi je bloque: car inconsciemment je n'arrive pas à comprendre comment le regard peut conduire le trajectoire avec le volant!!!
par exemple à un tournant angle droit mon mono me dit monte un peu ( donc sans regarder devant mais à gauche où je dois emmener la voiture) et regarde où tu veux aller !!! sauf que devant c'est un portail, et effectivement comme je ne regardais pas la fin du virage mais le portail, j'ai du faire pleins de tours de volant
et le mono s'est mis à gueulerrrr je voudrais un truc, une astuce, je vous assure, je ne suis pas débile profond;
pareil quand je suis sur une route droite, il parait que je zigzag pourtant je ne tourne pas le volant, comment garder un trajectoire droit? en regardant loin certes,
ou alors je dois accepter le fait que je suis débile !!!!
help sos, je suis sur le point d'abandonner car c'est ce problème de regard qui est à l'origine des gueulantes du monos et qui me stressent et du coup je ne l'entend plus tellement il me traumatise
merci par avance
coachcode
coachcode

le Ven 27 Sept 2013 à 06:38 Citer ce message

Bonjour,

Avant tout ne vous découragez pas... Il m'arrive d'avoir des élèves qui ont du mal avec la trajectoire et je sais qu'il est n'est pas facile au début de bien gérer...

Faites vous du deux roues (vélos, cyclomoteur...) Si oui adopter le même regard...
Pa rapport à votre moniteur dite lui que cela ne sert à rien de crier, sauf à vous déconcentrer et donc à vous ralentir... Si vous pouvez changer de moniteur...

Demandez à vous entrainer sur des routes avec des virages (c'est ce que je fais avec mes élèves et au bout de deux heures en montagne cela va bien mieux...)

Tenez nous au courant de votre progression
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lapinroz
lapinroz

le Ven 27 Sept 2013 à 22:44 Citer ce message

... eh bien croyez le ou non , ça allait mieux ( dixit super mono) aujourd'hui, depuis que j'ai lu l'intégralité des étapes sur votre site, j'ai compris certaines choses depuis, du coup, je me prenais moins la tête!!! quant au caractère du mono, , il parle fort trop fort , et est exaspéré au bout de xxxx manœuvre raté , sait-il que le pauvre apprentis que je suis est tout aussi dépité de ne pas réussir à effectuer les choses correctement?
seulement j'ai encore du mal à synchroniser mes pieds sur les pédales, ... mais je vaus y arriver , je vais y arriver !je sais maintenant qu'il me faut un mono qui me donne des tuyaux .... des trucs pour réussir les manœuvres... et calmement!!
je vous tiens au courant... l'envie de laisser tomber s'éloigne doucement !!! mais changer de mono... ça se profile

merci de votre réponse en tout cas
coachcode
coachcode

le Sam 28 Sept 2013 à 05:47 Citer ce message

Bonjour,

Merci pour votre commentaire

Pour les manoeuvres vous pouvez vous aider des vidéos présentent sur le site:
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/manoeuvres-du-permis/
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sonia92
sonia92

le Jeu 05 Juin 2014 à 15:40 Citer ce message

Bonjour j ai le même problème je ne sais pas tenir la trajectoire en ligne droite. Je suis vraiment desespérée.
kafrina435
kafrina435

le Mer 27 Août 2014 à 23:17 Citer ce message

[b][/b]bonjour je suis en conduite superviser. J'ai encore peur des dépassement sur autoroute. Et aussi qu'elles sont les limitations de vitesse merci
coachcode
coachcode

le Jeu 28 Août 2014 à 09:09 Citer ce message

Bonjour,

Je peux vous conseiller de circuler le plus régulièrement sur l'autoroute afin de vous habituer à effectuer des dépassements.

Faites vous aider au début par votre accompagnateur puis quand vous vous sentez pretes effectuez de vous mêmes les dépassements.

Pour les limitations de vitesse vous pouvez les trouver sur le site, code de la route , règle de circulation...
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lisou
lisou

le Mer 17 Juin 2015 à 11:08 Citer ce message

Au secours, j'ai le même problème , en ligne droite et dans les virages pas trop serrés, ça va , mais dans les virages en épingles ou serrés c'est une autre histoire , je les coupent un peu ...beaucoup^^ y a t-il des repères un peu précis vis à vis de la voiture, parce que le regard au loin, ca va bien quand la route est en courbe pas trop prononcée mais les virages serrés c'est le mal ^^et là je suis pas trop douée...voir un peu trop anglaise au goût de mon moniteur... je tourne ou braque peut être trop tard
Merci, j'ai eu le code du premier coup
un peu grâce à vous et c'est super donc un grand merci
par contre j'ai commencé la conduite et aie aie , juste un tit problème pour me situer sur la route : un peu anglaise (trop à gauche)....
coachcode
coachcode

le Mer 17 Juin 2015 à 22:52 Citer ce message

Bonsoir Lisou et félicitation pour le code

Pour les virages serrés l'erreur principal est souvent l'allure qui ne vous laisse pas le temps de vous placer...
Si vraiment le virage est en épingle ou très serrés il vous faut le prendre en seconde a toute petite allure pour bien vous placer. Maintenez le frein en rétrogradant jusque dans l'entrée du virage et soulagez le en entrée sans prendre l'accélérateur tant que vous ne l'avez pas passé...

Pour le regard un coup d'oeil en sortie de virage pour voir la difficulté un peu avant de prendre le frein puis regardez dans le virage à la position que vous voulez prendre puis au moment où vous relâchez l'accélérateur regardez en sortie de virage pour reprendre de l'allure progressivement...

Essayez d'appliquer ces conseils et tenez moi au courant
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