Avis sur le passage de mon examen

verone
verone

le Mer 23 Déc 2015 à 06:15 Citer ce message

Bonjour

Je vous écris car je suis très angoissée, j'ai passé mon permis hier pour la deuxième fois et je ne sais pas si je l'aurai , j'ai bien conduit, répondu juste aux 3 questions et bien réussis ma manœuvre ( rangement en bataille arrière), sauf que en rentrant j'ai fait les erreurs suivantes:

- en roulant sur une voie rapide par temps un peu brumeux, j'ai bien mis mes feux de croisement mais l'inspecter m'a dit que je pouvais aussi mettre les feux de brouillard avant, dans l'allure et le stress je n'ai pas pu les mettre et tout en insistant pour les mettre, j'ai un peu dévier et 'inspecteur a un peu toucher mon volant

-aussi a un feu stop, je me suis arrêtée, mais en voulant repartir l'inspecteur m'a dit que mon arrêt n'était pas assez marqué(mais après une longue attente pour se réinsérer dans la circulation à cause de trop de trafic, il m'a dit que j'avais raison de vouloir m'insérée quand on en a eu l'occasion) et j'ai bien marqué tout mes autres STOP , est-ce éliminatoire?

-en circulant il m'a demandé de prendre la prochaine entrée sauf que à la prochaine entrée il y avait un camion juste devant (je crois qu'il ne l'avait pas vue) et quand j'ai voulu la prendre il m'a dit pas celle-là , l'autre plus loin et que celle que je voulais prendre il n'y habite pas ,ce n'ai pas l'entrée de chez lui ( Est-ce une erreur de m'a part?) pas de danger, ni de gêne car pas de voiture derrière moi.

-et aussi concernant mon arrêt de précision j'ai ben fait mes versifications, rétrogradé, mis le clignotant et je me suis bien arrêtée au niveau de la poubelle comme indiqué mais je n'ai pas roulé de sorte qu'elle soit au milieu de la voiture pour effectuer mon arrêt; Est-ce considéré comme une faute?

pensez-vous que j'ai des chances de l'avoir?
verone
verone

le Mer 23 Déc 2015 à 06:33 Citer ce message

- ( En parlant de temps brumeux) nous sommes heureusement vite arrivés ou il y avait du soleil
Coach
Coach

le Mer 23 Déc 2015 à 08:20 Citer ce message

Bonjour,
A priori l'erreur principale est votre arrêt un peu juste sur un stop et le fait d'avoir fait un défaut de trajectoire lors de l'utilisation des commandes.
Ces erreurs peuvent vous faire ajourner cela dépendra fortement du jugement de votre inspecteur...
Les autres erreurs ne vous enlèvera que des points...
Tenez nous au courant
verone
verone

le Jeu 24 Déc 2015 à 21:54 Citer ce message

BONSOIR
J'ai ete ajournée , merci beaucoup pour votre reponse tres juste et bonne coninuation vous faites beaucoup de bien aux gens et du bon boulot !!!
Coach
Coach

le Lun 28 Déc 2015 à 10:21 Citer ce message

Bonjour,
Excusez moi pour le retard dans la réponse...
A priori vos deux erreurs principales sont le fait d'avoir fait un défaut de trajectoire et aussi votre arrêt sur le stop.
Ces deux erreurs peuvent être éliminatoire cela dépendra du jugement de votre inspecteur.
Tenez nous au courant
Opheluxe
Opheluxe

le Mer 06 Juil 2016 à 21:21 Citer ce message

Bonjour,

Passage de mon examen ce jour pour la seconde fois, tout s'est bien passé (manœuvres, questions, conduite) sauf qu'à un moment j'étais dans une rue à double sens de circulation et un scooter était devant mais avancer lentement (20km environ) de ce fait j'ai décider de le dépasser doncc j'actionne mon clignotant etc et effectue les contrôles nécessaires et au moment ou je commence le dépassement, le scooter accélère fortement de ce fait l'inspecteur à toucher légèrement mon volant afin de me remettre dans ma voie (sachant que je n'était pas totalement sur l'autre voie) mais qu'entre temps une voiture arriver en sens inverse (mais était assez loin quand même) donc qu'en pensez-vous ? Vais-je être ajourné puisqu'il a touché mon volant ?

Merci d'avance
Coach
Coach

le Mar 19 Juil 2016 à 13:42 Citer ce message

Bonjour Ophelux,
A priori vous avez dû être ajournée...
Un dépassement d'un deux roues reste toujours une manoeuvre dangereuse...
En restant à votre disposition !
Nisrine
Nisrine

le Dim 24 Juil 2016 à 13:30 Citer ce message

Bonjour, J'ai passé mon permis avant hier, alors je vous explique, je suis enceinte de 8 mois du coup j'ai quand même passé mon permis dans mon état, bref durant ma manœuvre rangement en épi marche arrière, j'ai toucher le trottoir mais légèrement et allure très lent du genre j'ai fait la bise au trottoir et j'ai refaire ma manœuvre plusieurs fois du genre 4 fois, du coup l'inspecteur ma fait aucune réflexion. Sinon tout le reste du temps j'ai eu aucune réflexion, sauf la fin, nous étions sur le retour du lieu de rencontre de l'examen c'est un parking et l'inspecteur me demande de tournée a gauche, je l'ai fait sauf qu'il y'avait une voiture qui arrivait tout doucement au loin, j'ai tournée, il m'a fait la réflexion attention au contrôle mais par contre il a pas toucher les pédales, ni le volant et de plus j'ai pas gêner le véhicule arrivant. Alors dites moi a votre avis c'est raté?????
Coach
Coach

le Lun 25 Juil 2016 à 10:51 Citer ce message

Bonjour,

A priori vos erreurs ne sont pas dangereuses...
Vous devriez donc l'obtenir ! Attendez toutefois les résultats et tenez nous au courant !

Répondre à ce message