contestation des appréciations au permis

# Ven 07 Avr 2017 à 17:36 NORMAND

Bonjour,
Ma fille a passé le permis de conduire lundi dernier pour la troisième fois. Elle ne l'a pas obtenu alors qu'elle n'a éprouvé aucune difficulté particulière.L'inspectrice nous semble avoir été injuste dans sa cotation .Je souhaite obtenir votre regard même à distance, pour cela je vais tenté d'être la plus claire possible.
Dans le critère "connaitre et maitriser son véhicule" ,l'inspectrice cote 1 pour l'indicateur savoir s'installer et assurer la sécurité à bord alors que ma fille a réglé l'ensemble des installations dans le véhicule et s'est assurée de la bonne installation de chacun. Connaitre et utiliser les commandes,elle a posé 4 questions auxquelles ma fille a répondu avec exactitude à 3/4 alors qu'elle cote 1 .
Dans le critère "Appréhender la route" elle estime éliminatoire sa capacité d'adaptation de son allure face aux circonstances par des arrêts injustifiés mettant en cause la sécurité alors basé sur 2 faits, je vous les cite:
1/ A une intersection, suite à une mauvaise visibilité du marquage au sol de loin,ma fille doute et ralenti volontairement et modérément pour anticiper des véhicules garés sur la voie de circulation dans le but les dépasser , pour ensuite arriver à un petit rond pont.A ce moment là, l'inspectrice remarque "on maintient l'allure,il y a un passage piéton" lui signifiant par là sa lenteur.
2/ Sur une route à 90 km/h, étant jeune conductrice, ma fille est limitée à 80, l'inspectrice lui signifie de prendre une sortie limitée à 70 km/ h , en faisant les vérifications d'angle mort, ma fille passe son allure de 80 à 77 km/h dans le but d'arrivée à la vitesse requise soit 70 km/h à la sortie et embrayer sur une deuxième sortie à 50 km/h à laquelle l'inspectrice remarque " vous ralentirez dans la voie prévue à cet effet" alors qu'elle n'a ralenti en tout et pour tout de 3 km/h.
Mon objectif est de vérifier si l'intransigeance de l'inspectrice n'est pas excessive et peut être de contester les résultats. A ce propos, que pensez vous de la démarche de contestation au jour d'aujourd'hui ,est elle une opportunité ou une galère? Je vous remercie d'avance pour votre regard et des avis. Cordialement

# Ven 21 Avr 2017 à 07:31 Coach

Bonjour,
Avant tout excusez moi pour ce retard dans la réponse...
Il est à ce jour très difficile de contester un résultat de permis, voir impossible.
Il arrive parfois qu'un inspecteur juge la conduite dans son ensemble trop faible et qu'il enlève des points sans trop regarder les critères...
Vous pouvez toujours faire un courrier en reprenant ce que vous m'avez dit et l'envoyer au service des permis...

En restant à votre disposition

# Ven 21 Avr 2017 à 09:58 normand

Merci pour votre réponse.

Répondre à ce message