Eliminatoire ou pas

# Lun 27 Avr 2015 à 20:06 chris

Bonjour
J'ai passe pour la 1er fois mon permis cet après midi et j ai un très grand doute. j'étais a une intersection et je me suis trompée dans ma vitesse j étais en 2 ieme au lieu de 1er et j ai cale mais j étais seul regarder de suite dans mon retro intérieur donc je n ai mis personne en danger j 'ai redémarrer sitôt caler , j ai fait un rangement en bataille en marche arrière et je mis suis prise a 2 fois pour bien me ranger. Es ce que j ai tout faux je suis très inquiète et l'inspecteur ne ma rien dit du tout.

# Mar 28 Avr 2015 à 20:42 coachcode (site web)

Bonjour Chris,
Vos erreurs ne sont pas éliminatoires et un inspecteur qui ne dit rien est très bon signe
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# Mar 25 Oct 2016 à 07:28 sibel

Bonjour
J'ai passé mon permis aujourd'hui avec mon avis personnel mitigé, pourrez-vous me dire le vôtre svp?
- sur la route pour se rendre au permis et aux préparations du départ : aucun stress. Juste après la première route où il me mentionne une direction à suivre : j'ai de suite loupé sa direction demandée, sur le coup il m'a dit "c'est pas grave, continuez"...moi , ça a déclenché mon stress : résultat : quelques petites réflexions commencent : oubli clignotant, pas assez de contrôles...le château de carte renversé s'enchaîne puisque j'ai de nouveau loupé la direction demandée : après on s'est retrouvé face à une rue à sens interdit, par la foulée du stress , j'ai instantanément corrigé ma direction vers la droite à sens unique au lieu d'aller vers le sens interdit (je me suis de suite corrigée et il n'a rien touché aux commandes), puis dans la rue à sens unique : "pas assez de contrôle", mais je passe car le feu est vert, puis il dit "à droite" , j'hésite un peu me mémorisant si c'était une rue à sens interdit ou pas (en expliquant mon hésitation mais il me répond que si je vous amène ici c'est que c'est bon) , mais de suite je me suis engagée puis c'est bon, au stop : pas assez placé selon lui car la droite un peu cachée , il faut un peu tourner la tête de la voiture vers la droite pour bien voir ce qui se passe... Bref jusque là la moitié de l'épreuve est catastrophique selon mon propre estime de stress..
A partir de là , je me suis reprise en main et contrôlée émotions et stress et mégardes , mais encore un petit oubli de clignotant puis le reste est bon :
j'ai pu cédé aux piétons, prise de voie de stockage correcte, dépassement cycliste correct ...
"on va prendre l'autoroute" : dans la direction de l'autoroute un camion de voirie qui occupe un peu la route , j'ai mis le clignotant pour dépasser , il dit "attention quand même un peu (à votre voie) quand vous dépassez" ... entrée en autoroute : avant le début de la voie : vitesse lente mais dès qu'il dit "accélerez" , j'ai pris le pédale à bonne allure dans la voie d'insertion, contrôles faits, mon entrée est réussie...
Puis : choses inhabituelles quand j'ai appris en conduite supervisée (ma dernière conduite avec moniteur mettait en confiance mon moniteur selon la secrétaire à qui il a parlé car c'est vraie que ma dernière conduite dans l'ensemble était pas mal et je me sentais en confiance pour aller au permis) : ma voiture de conduite supervisée est une grosse voiture plus lourde donc il faut bien appuyer sur le frein pour obtenir une allure (il disait : "vous freinez un peu au dernier moment, arrivez doucement pour mieux anticiper " ), la citroën de l'auto-école est le contraire dès qu'on appuie dessus le frein, ça file , ce qui donne l'impression que j'appuie un peu fort parfois sur la voiture de l'épreuve donc par moment un léger excès mais dans l'ensemble mes adaptations de vitesses sont bonnes. -------------- autre inhabitude : je maitrise la commande d'essuie -glace de ma voiture de supervisée mais celle de la citroën de l'épreuve est ma première conduite sur la pluie donc je peinais à trouver le fonctionnement du lave-glace avant côté droit je sais mais je ne savais pas s'il faut mettre en haut ou en bas ou tourner (ma voiture d'apprentissage est qu'il faut mettre en bas contrairement à la citroËn) -------donc durant le trajet autoroute j'ai bloqué dans la main droite cette commande car la pluie est très perturbante sur le pare-brise à quelques secondes près et l'eau gêne la vue donc pour être sûre de l'effacer je maintiens la commande : l'inspecteur " pourquoi vous concentrer à cette commande au lieu de se concentrer à d'autres choses importantes, il faut le mettre en haut ----> pb corrigé mais dans la foulée des contrôles autoroute et maintien du trajet la commande a relâché et j'ai encore dû chercher comment faire , ce qui a valu le commencement de déviation de ma voiture du trajet et l'inspecteur qui corrige le volant : vous regardez la commande trop longtemps comme ça , bon on prend la prochaine sortie : vitesse adaptée, sortie correcte et adaptée ..., (sEs tons ne sont pas méchant du tout jusque là mais je pense qu'il a compris que j'étais en stress depuis que je me suis trompée de direction au début). ....
dernier moment : on reprend la ville à voie 70 ok : puis à l'annonce du panneau 50, allure contrôlée même si j'ai ce pb de différence de tonnage entre les freins des deux voitures ,
puis tout de suite à gauche : voie d'insertion : rentrée au centre , sur la côte , il me fait faire mon manoeuvre en bataille marche arrière , ça s'est bien passé avec un bracage à fond , un peu plus tôt redressé mais il a dit non ne redressez pas encore le volant , allure de marche arrière : "doucement". Mais à côté de tous ses petits mots, je maîtrisais bien ma manoeuvre quand même même s'il ne l'aurait pas précisée à petites touches ... Question vérifications : j'ai bien répondu correctement .
Toutes les personnes proches m'ont dit que c'est mitigé car l'incident de la lave-glace peut ne pas remettre en cause la petite déviation qui lui a fait touché le volant , ce n'est pas comme si je me suis déviée moi-même de mon trajet faute de maîtrise du volant, puisque dans la deuxième partie des temps de mon épreuve , je reprenais confiance et ils voyaient que ma conduite est redevenue celle de ma période supervisée et de la dernière heure d'auto-école, c'est -à-dire dans l'ensemble correcte quand même.
Désolée de cette longueur dépisodes mais je tenais à tout détailler pour que vous puissiez m'éstimer.
Merci bcp d'avance de votre lecture et réponse.

PS :la dernière moitié de mon épreuve au niveau des contrôles angles morts, rétros sont faits correctement, ainsi que les pour s'arrêter aux feux, stationner, etc , clignotants de direction ou de stationnement ou de dépassement de voitures en arrêt ou de cyclistes , tout a été fait correctement, dans l'esemble pour la moitié de l'épreuve et à part cet incident de commande lave-glace, ma conduite semblait parfait et mon stress est partie et ça se ressentait que je me ressaisissais.

# Mar 25 Oct 2016 à 08:27 Coach

Bonjour,

après vous avoir lu l'erreur qui me fait douter fortement est l'utilisation de vos essuie glace... Une intervention de l'inspecteur est normalement une cause d'ajournement.
Soit il vous met 0 sur l'utilisation des commandes, soit il mettra une erreur éliminatoire.
Pour le reste les petites réflexions ne sont pas très graves, ainsi que les erreurs de directions...

Tenez nous au courant !

# Mar 25 Oct 2016 à 10:15 sibel

merci de l'éclaircissement. Oui je pense que je ne l'aurai pas du premier coup :(
ca veut dire quoi un ajournement en fait ? c'est moins grave que d'éliminatoire donc ca laisse un peu d'espoir ou pas du tout ?

# Mar 25 Oct 2016 à 10:41 sibel

j'ai appelé mon Ae, je l'ai raté .
elle a dit l'ensemble, c'était pas terrible mais il y a eu qq chose, donc je lui explique la lave glace.

# Mar 25 Oct 2016 à 11:32 Coach

Bonjour Sibel,

Ne vous découragez pas ! Vous n'êtes pas seule à rater votre examen de conduite...
Apprenez de vos erreurs et entrainez vous dans vos prochaines leçons à manipuler les commandes de votre véhicule en conduisant...

Pour ce qui est du mot "ajournement" c'est le fait de ne pas avoir son examen de conduite soit pour une erreur éliminatoire soit pour un manque de points.

En restant à votre disposition pour d'éventuels conseils,

# Sam 19 Nov 2016 à 17:14 Anonyme

Bonjour voilà j'ai passer mon permis et j'ai commis deux erreurs. La première j'ai mal mis ma vitesse du coup l'examinateur m'a remis ma vitesse comme il faut. Et la deuxième j'ai calé en m'inserant au rond point mais j'ai redémarré aussitôt. J'ai eu des remarques que sur ces fautes pour le reste il m'a rien dit et aucune autre faute tout c'est bien passer. Qu'en pensez-vous ? J'ai demander à mon moniteur il m'a dit je ne sait pas attendons les résultats et que suite à mes 2 erreurs c'était bof.

# Sam 19 Nov 2016 à 17:19 Coach

Bonjour,

Cela dépendra fortement de votre erreur de boîte de vitesse.
A t'il corrigé la boîte de vitesse en débrayant lui même?
L'inspecteur est t il intervenu avant que la vitesse ne soit enclenchée?

De plus cela dépend aussi de l'erreur de vitesse car si par exemple vous enclenchez la première vitesse au lieu de la troisième cela peut être très dangereux...

Tenez nous au courant mais vous aurez normalement aucun point sur le critère d'utilisation des commandes et cela peut être même éliminatoire.

Tenez nous au courant !

# Sam 19 Nov 2016 à 17:23 Anonyme

Merci de votre réponse.
En fait ce qui s'est passer j'ai rétrogradé pour me mettre en 3 eme mais je l'avais mal mise ça c'est mis sur la première du coup il a juste décaler le levier et bien mis sur la troisième il n'a pas toucher l'embrayage vu que j'avais déjà le pied dessus. Et pour le calage au rond point qu'en pensez-vous ?

# Dim 20 Nov 2016 à 08:24 Coach

Bonjour,
Normalement une intervention sur les commandes est souvent une cause d'ajournement... De plus passer une première vitesse en ayant de l'allure peut être très dangereux à cause du frein moteur...
Cela dépendra donc du jugement de votre inspecteur.
Tenez nous au courant du résultat que vous devriez avoir dès demain sur le site de la sécurité routière !

Je profite pour faire un petit rappel des conseils que je donne sur la manipulation de la boite de vitesse:
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/content/etape-1-de-la-conduite/savoir-monter-et-descendre-les-vitesses.html

# Mer 07 Déc 2016 à 13:50 Fadoua

Bonjour g passer mon permis ce matin et j'aurais 2 questions. Voila a un moment donner j'etais au stop et en repartant je n'ai pas mis premiere mais je suis parti directe en 2eme. Est-ce eliminatoire? Apres dans le giratoire je devais sortir a la 2eme sortie mais g regarder dans l'angle mort droit. L'examinateur ma fait refaire le giratoire pour me montrer que il fallait regarder a gauche. Vous pensez que c eliminatoire sachant que g bien rouler dans l'ensemble. Merci

# Jeu 08 Déc 2016 à 07:15 Coach

Bonjour Fadoua,
Avez vous calée en repartant en seconde? Si non cela vous en coûtera au pire 1 ou 2 points.
Pour l'angle mort à gauche dans le giratoire cela ne devrait pas non plus être éliminatoire...
Avez vous corrigée votre erreur en passant d'autres giratoire ?

Normalement vos erreurs ne devraient pas vous faire ajourner mais vous fera perdre quelques points...
Vous pouvez suivre ce lien pour avoir une explication plus détaillée des critères de notation de l'inspecteur:
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/lecons/petits-conseils-pour-l-examen.html
Tenez nous au courant :)

# Mar 13 Déc 2016 à 17:42 steph

bonjour j'ai passer mon permis ce jour tout c'est bien passer dans l'ensemble manoeuvre (crenaux ) reussi reponse au question correct ,m'a juste dit d'etre plus dynamique pour m'inserer et quelque minute plus tard tellement absorber par les voiture circulant comme nimporte quoi j'ai pris un leger virage ...en troisieme comme une c..... il ma dit de faire attention a prendre le virage en 2eme en troisieme c'est un peu trop rapide sinon aucun autre commentaire du coup je me demande si cela peu etre eliminatoire ou non en sachant que tout les autres virage avant ça je les ai bien pris en 2eme merci de votre reponse

# Mer 14 Déc 2016 à 11:06 Coach

Bonjour,
Lors de votre virage votre trajectoire était elle correcte ou vous avez fini en contre sens lors de la sortie. Si cela est le cas l'inspecteur peut vous ajourner...
Sinon cela sera normalement seulement une erreur d'adaptation de la vitesse qui vous fera perdre 1 à 2 points...
Tenez nous au courant :)

# Mar 04 Avr 2017 à 14:16 vermeersch

bjr

je viens de passer mon permis ,tous c est bien passer sauf pour le depart j ai caler trois fois l inspecteur ma signaler que j etait en 3ieme j ai fais juste ca comme erreur les question j ai su bien repondre ya eu juste ca es ce que c est eliminatoire svp
merci

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