Votre avis sur mon examen

# Sam 17 Juin 2017 à 16:36 joe

Bonjour,

J'ai passé l'examen pratique Jeudi. Comme il faut attendre 48h ouvrées, je n'aurais la réponse que Lundi et donc en attendant je me refait sans cesse le parcours, et psychote sur mes erreurs dont je finis par faire des montagnes. C'est vraiment horrible comme sentiment, je balance entre espoir et résignation. Voilà les trois remarques de l'inspecteur:
1- J'ai voulu gagné le point de courtoisie pour une maman et son fils qui, dans mes souvenirs, étaient un peu engagés sur le passage piétons mais attendaient que je passe. Je me suis dit Bingo sauf qu'en repartant l'examinateur m'a dit plus ou moins texto: "C'est bien, mais c'était rouge pour eux. ça va qu'il n'y avait pas d'autres voitures"
2- Après un panneau 30 signalant un passage piéton, j'ai remis du gaz pour pas prendre une reflexion sur une allure lente. Mais là on est arrivé à la hauteur d'un autre panneau 30 qu'il m'a fait remarquer (effet tunnel, c'est comme si je ne le voyait pas). j'ai ralentis avant, j'étais pas à 50 non plus et il n'y avait personne derrière mais j'étais à plus de 30 à hauteur du panneau.
3- A la manoeuvre bataille arrière que j'allais entamer il m'a dit de faire attention aux autres usagers, il y avait une camionnette en face, notre véhicule a à peine bougé.

Je ne me rappelle pas d'autres remarques sur mes contrôles, distances de sécurité, positionnement sur la chaussée, mais ça ne veut rien dire. La monitrice me dit que ça passerait juste mais bon elle était dans son téléphone pendant l'examen. J'ai pas un bon pressentiment même si l'examinateur est resté détendu et faisant des plaisanteries, c'est son rôle de rester aussi neutre pour pas stresser les candidats, même s'ils sont recalés.

# Dim 18 Juin 2017 à 08:25 Coach

Bonjour,
Vos erreurs n'ont pas mis en danger immédiat les autres usagers mais elles auraient pu représenter un risque...
Surtout celle de s'arrêter au niveau d'un feu vert pour laisser traverser des piétons.
Je pense un peu comme votre monitrice... Cela se jouera surement au nombre de points.
Tenez nous au courant !

# Mar 20 Juin 2017 à 02:23 Joe

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu coach. J'ai eu la réponse entretemps et je suis reçu avec 28,5 pts. J'ai perdu notamment un point dans "adapter son allure aux circonstances" et un autre dans "appliquer la réglementation. J'ai eu les points de courtoisie et de respect de l'environnement. Je suis super fier de moi je dois dire. Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.

# Mar 20 Juin 2017 à 17:23 Ssoussou2013

Bonjour ma fille a passé son permis de conduire hier lundi et elle stresse puisque l'inspecteur lui a fait une observation et qui plus est la même à deux reprises il n'a pas touché aux pédales de freins ni au volant j'ai eu une conduite parfaite j'ai répondu aux 2 questions et je stresse je me dis que le fait qu'il soit intervenu verbalement je crains que je sois ajournée. Donner moi votre avis svp

# Mer 21 Juin 2017 à 07:44 Coach

Bonjour,
Cela dépendra des réflexions... Les erreurs éliminatoires peuvent être les suivantes:
http://coachcode.e-monsite.com/pages/la-conduite/lecons/les-erreurs-eliminatoires-le-jours-de-l-examen-du-permis-de-conduire.html
Tenez nous au courant !

# Mer 28 Juin 2017 à 10:21 Verhage

Bonjour,
J'ai passer mon permis Lundi j'attends donc la réponse final cette après-midi mais c'est plus fort que moi je n’arrête ps de revisualiser le parcours, j'ai fais des petites erreurs mais pour moi je trouver que sa aller or mon moniteur (avec lequel je ne m'entends pas) m'a dit que il état sur à 95% que je ne l'es pas, pas assez de dynamisme et de prise d'informations.
Mes erreurs sont :
- Pendant un demi-tour dans une toute petite route j'ai frotter les trottoir légèrement mais sans le monter
- Pas assez de ralentissement a une priorité à droite (mais j'ai tout de même ralentit et vérifier en penchant ma tète) l'examinateur m'a répondu "Attention aux ralentissement il y aurait une voiture je serais mort ..."
- Sur autoroute il me dit de me mettre a droite, je fais mes contrôles rétro et angle mort au moins 3 fois afin d’être sur et la il me dit "Attention a la ligne blanche" je l'es légèrement mordu
- Et dernière erreurs j'étais prioritaire mais sachant que le carrefour est dangereux j'ai préférer ralentir il m'a fait la remarque en me disant " Pas besoin de ralentir vous pouvez passez"
A la fin je rentre au centre et comme tout le long le moniteur discute avec l'examinateur il ne me dit rien mais étant sur le parking je me suis dit je vais gêner alors j'ai pris l'initiative de faire un rangement bataille arrière droit il m'a dit "Bien comme ça on ne gênera pas"
J'ai répondu parfaitement au question et à la fin il m'a dit que l'examen était terminer résultat dans 48H et m'a souhaiter une bonne après midi, toujours avec le sourire il m'a toujours parler gentiment et calmement
Vous en pensez-quoi ?

# Mer 28 Juin 2017 à 12:00 Coach

Bonjour
Je pense avant tout que votre moniteur n'est pas du tout professionnel. ..
Pour vos erreurs la priorité droite est la plus grave. .. Mais si votre inspecteur est comprehensif vous pouvez l'avoir. ..
Tenez nous au courant :)

# Jeu 29 Juin 2017 à 11:38 Verhage

Bonjour, je viens d'avoir mon résultat est je trouve que l'examinateur a été dur il m'a mis 15 points et je n'es pas le point de conduite économique alors que sur autoroute j'étais en 6ème et à chaque feu j'ai utiliser le star and stop ...

# Ven 30 Juin 2017 à 13:28 Coach

Bonjour,
Ne vous découragez pas et si vous le pouvez faites une conduite supervisée qui vous permettra de circuler avant votre repassage...
En restant à votre disposition !

Répondre à ce message