Sur le créneau:

# Jeu 29 Mars 2012 à 06:58 coachcode (site web)

Reprise du commentaire de Sam@noeuvre:

Merci et bon boulot Perso je trouve ton explication un peu complexe Trop de reperes tue le repere Chaque creneau est different suivant l angle que l on ouvre On m a toujours dit que moins les eleves avaient de reperes mieux c etait pour eux Ouvrir un angle a 45 degres...j aime bien celui ci

Réponse:
Merci sam@noeuvre :) Tout conseil est le bienvenu ! C'est vrai qu'il existe beaucoup de repères possibles. Choisissez le plus simple et le plus efficace !

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

# Sam 26 Mai 2012 à 20:14 aviation3

comment realiser un bon creneau

# Sam 26 Mai 2012 à 20:34 coachcode (site web)

Cher aviation,
Pour réaliser un bon créneau vous pouvez suivre les conseils du dossier pdf que vous pouvez trouver sur le lien "la conduite".

Cliquez ensuite sur le lien maoneuvres, puis sur stationnement créneau. Cliquez ensuite sur le dossier pdf (lien rouge).

En espérant avoir répondu à votre interrogation

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

# Lun 11 Juin 2012 à 21:18 coachcode (site web)

J'ai changé il y a peu la page sur le créneau.
Vous trouverez directement sur le site les schémas et les conseils pour bien faire ses stationnements dans

coach-manoeuvres[

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

# Ven 09 Nov 2012 à 12:35 marie76

Bonjour,
Je suis enseignante de la conduite et de la sécurité routière.
Je viens de regarder vos conseils afin de bien réussir la manoeuvre du créneau !
Je reconnais le travail que vous effectuez afin d'aider les uns et les autres ! Cependant, il serait bien d'éviter de noter des informations, qui s'avèrent erronées mais surtout dangereuses surtout sur le point suivant : Comme vous l'avez noté, l'application de la priorité s'effectue avant de commencer la manoeuvre ! Par contre, une fois que le véhicule pivote, il faut terminer la manoeuvre de façon à libérer, au plus vite, la chaussée car il est gênant voire dangereux de faire arrêter le véhicule dans cette position.

# Ven 09 Nov 2012 à 12:59 coachcode (site web)

Bonjour,
Merci pour votre commentaire

Pour ce qui est de la priorité pendant une manoeuvre je ne me réfère qu'au code de la route:
L’article 12.4 du Code de la route (A.R. du 1er décembre 1975) précise que le conducteur qui veut exécuter une manœuvre doit céder le passage aux autres usagers.
De plus: Cette obligation pour le conducteur qui exécute une manœuvre de laisser la priorité aux autres usagers subsiste aussi longtemps que la manœuvre n’est pas terminée,

Enfin demander de terminer une manoeuvre au plus vite ne me paraît pas aller dans le sens de la sécurité...

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

# Ven 09 Nov 2012 à 16:16 marie76

Re Bonjour,
Je ne mets pas en doute le caractère non prioritaire de la manoeuvre ! Ce que je souhaite préciser, c'est que, dès lors que le véhicule a pivoté, c'est-à-dire en travers de la chaussée, on ne peut plus gêner davantage que l'on est en train de le faire, il faut libérer la chaussée justement pour assurer la sécurité de tous. La décision se prend bien avant de pivoter !

# Sam 10 Nov 2012 à 14:42 coachcode (site web)

Je vois que nous sommes d'accord sur le principe. Il est vrai que la situation dans laquelle nous faisons notre manoeuvre va jouer un rôle important (si la chaussée est encombrée ou non, si il y a assez de place pour qu'un véhicule puisse passer...) Je ne peux malheureusement pas détailler toute les situations possibles et nous devons comprendre qu'entre la théorie (le code de la route) et la pratique il y a parfois des écarts...

Merci pour votre commentaire et n'hésitez pas à faire d'autres remarques qui pourront nous aider à être plus précis

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

# Lun 19 Nov 2012 à 01:51 nicki20081234

bonsoir je vous avais déjà raconte mon histoire que j avais change d auto école dans la nouvelle j ai beaucoup de lacune car je n ai pas appris grand chose dans l ancienne problème de dosage de frein pour rétro gradé faire mes contrôles et elle trouve que j ai le regard trop fixe problème pour bien me placer pour faire les tournants droite ou gauche aussi je suis en panique car je pense que c est les bases de la conduite je devrai passer mon permis en février je pense que cA ne vas être possible besoin de votre aide merci d avance

# Lun 19 Nov 2012 à 18:50 coachcode (site web)

Bonsoir Niki,

Il m'arrive d'avoir des élèves qui n'ont pas acquis les bases. Dans ce cas demandez à votre moniteur actuel de vous faire travailler les points où vous avez des difficultés. Il vous fait reprendre les bases pour mieux avancer par la suite...

Vous pouvez vous aider des leçons que je donne sur le site (reprenez à partir de l'étape 1)

Administrateur du forum.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Répondre à ce message